• J'en avais envie d'un nouveau et j'ai craqué pour la simplicité et la facilité de personnalisation d'Eklablog.

    C'est par ici


    votre commentaire
  • Prenez un gros sablier, enlevez lui du temps pour étudier, faire des devoirs, aller à des cours et éventuellement avoir des loisirs, et puis faire du méange... à la fin, il n'en restera pas tant que ça pour venir blogger. M'enfin, je serai bientôt de retour sur la toile pour venir alimenter un peu ce blog - c'est que j'ai des fans à satisfaire, moi! 215 visiteurs en trois semaines... il y a mieux, mais c'est pas rien pour moi de savoir que 215 paires d'yeux sont venues ici. :)

    Par contre s'en viennent:

    *Critique de l'Oracle de la Triple Déesse
    *Critique de The element book of five thousand spells
    *Critique du Tarot Terrestrial

    Image prise ici 

     

     


    votre commentaire
  • Comme vous l'avez remarqué si vous êtes déjà venu ici, j'ai remplacé les tons mauve pastel et l'image de fond (qui commençaient VRAIMENT à me tapper sur les nerfs) par quelque chose d'un peu plus fonçé. Bah, je voulais rester dans le violet, MA couleur préférée qui me représente le mieux - tout de suite après le noir - car elle symbolise le mystère, le travail de l'esprit, et elle dégage, je trouve, quelque chose de féminin et appaisant. M'enfin.

    Et puis je me suis dit, tant qu'à faire, aussi bien présenter les liens que j'affiche sur le menu à gauche:

    Hywyn Howens: Blog d'un néo-pïen français trooooooooop mignon avec la pluspart du temps des articles très intéressants.

    Le grimoire de Kawenlunub: Blog d'une Québécoise qui si je ne m'abuse est surtout concentrée sur les mythes Hawaïens - quoique j'aime mieux le therme traditions, m'enfin - bien qu'elle soit loin de se limiter à ça. C'est le tout premier blog du genre que j'ai visité.

    L'Autel d'Aradia: Alors celui-là, à date, c'est mon préféré! Je ne sais pas, je me reconnais dans beaucoup de traîts que semble avoir la blogueuse et le contenu, outre les paroles de chanson qui ne m'intéressent pas, je l'ai dévoré.

    Tala-Maji: Une autre soeur du Québec, mère de deux enfants et très douée avec ses mains. Le design est un peu simplet mais il n'y a pas vraiment d'article qui m'ont déplus, jaime bien celui-là aussi.

    Et puis il y a aussi le Forum Destiny, avec son ambiance chaleureuse et son administratrice absolument unique. Je me sens chez moi quand j'y vais, c'est un peu devenu une seconde famille. (Bon, c'est sûr que je ne connais pas en personne ces gens-là, mais ceux qui ont l'habitude de fréquenter des communautés Internet comprennent sans doute l'attachement que l'on peut finir par ressentir envers des êtres virtuels avec qui l'on échange.)

    Et puis d'autres liens s'en viennent.

     

     


    1 commentaire
  • Et voilà! Ma chambre est bénite, j'ai refait quelques petites communions ave Kuan Yin et j'ai même un jeu tout neuf!

    La bénédiction de la chambre

    C'était très spécial comme expérience. J'ai posé une bougie rouge sur le sol avec des fausses fleurs rouges - tout le tralala que j'ai utilisé avec Pélé - puis je me suis mis à genous, j'ai respiré tranquillement l'encens et j'ai changé d'état d'esprit peu à peu. Alors j'ai atteint Hestia en esprit, puis j'ai commencé à incanter... pour me rendre compte que j'avais oublié une partie des paroles, il a fallut que je m'interrompe et que je recommence tout (gnarf! Ça a l'air simple mais c'est très dùr de se mettre dans le bon état pour ça!).

    Alors elle est venue en moi, puis je l'ai sentie s'étendre jusqu'au moindre recoin de ma chambre. Elle brûlait tout le négatif, le vieux, et alors, c'était VRAIMENT ma chambre. C'est comme si elle avait pris mon essence et l'avait répendue un peu partout, en faisant un endroit bien à moi.

    Kuan Yin

    Il y a 2 semaines, j'ai ressortie son icône et j'ai vidé le dessu de ma table de chevet. Puis, j'ai fait à peu près le même arrangement que j'ai fait dans ma chambre chez mes parents, à la différence près que cette fois j'ai mis des fleurs blanches en plastique - faut voir ça du bon côté: ça fait cheap, mais ça fanne pas! Enfin, j'ai rechargé la pierre que j'avais l'habitude de porter autours du cou en son honneur. J'ai arrêté par contre. Je n'en sentais plus le besoin ces derniers jours. Remarque, juste y jetter un rapide coup d'oeil le matin m'aidant à me lever du bon pied (l'autel, je parle) mais le soir, avoir une tble de chevet m'était pratique, et je n'ai de vie spirituelle que 35% du temps, temps qui s'est pas mal écoulé donc je l'ai démonté. Anyway, pour que ça donne quelque chose de l'avoir, il faut que je le sente. Or, je ne le sentais plus.

    And so...

    Bah, pour le nouveau tarot, ce sera pour un autre article! Sinon, ma sorcière bien aimée a pas mal dormi sur la switch ce dernier moi, et pour cause: entrée au College. J'adore ma nouvelle vie, or ça le dit, c'est nouveau, donc il a fallu que je m'y adapte et bah, mettons que j'ai eu des tas de trucs en tête en dehors de l'Éso, même si c'est pour moi une passion.


    votre commentaire
  • Je vous avais promis des photos de mon autel à Pélé, n'est-ce pas? Alors un mois plus tard, les voilà! ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais? (La phrase fétiche des lâches et de gens pas ponctuels. Comme je vais très bien dans les deux catégories, je la dis souvent!)

    Voili vouilou:

    J'ai essayé de réduire l'allure... peu flatteuse des fleurs en plastique en les disposant de façon symétrique. J'ai trouvé la grosse bougie rouge par pur hasard en allant à la pharmacie un beau jour où l'espèce de make-up addict que je suis a décidé de sortire de la section cosmétique pour aller jeter un oeil au reste des produits offerts et à la seconde où mes yeux se sont posés dessus, j'ai pensé à elle. Je trouvais que tous ces rouges différents et sa taille représentaient sa puissance. (C'est bien juste un sentiment du genre qu'il faut pour me faire payer 8$ un bout de cire.) L'espèce de pot, c'est un vase d'un magasin tout à un dollard qui m'a aussi évoqué Pélé au premier regard, que j'ai rempli de sable noir pour artisanat ainsi que des billes bois et de plasique rouges et jaune avant d'y enfoncer un bâton d'encens de Sang de Dragon. Les autres lampions sont tout simplement juste là pour faire moins «tout nu», en plus de faire plus de feu, ce qui est bien parce que c,est une divinité wui est très asscocée au feu. (Une déesse des volcans, quand-même!)

    Souvent, je my receuille, et elle vient en moi. Je la sens qui rie, qui danse, et le feu monte en moi, je sens son énergie, je le sens qui me brûle, et je vie. Je me sens juste tellement vivant, plein d'énergie. C'est dùr à décrire. J'ai besoin d'elle pour m'aider à chasser mes coups de blues estivals.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique