• Les cartes de Clow

    Lorsque j'étais gamin, il y avait une série à la télé (Cardcaptor Sakura) qui racontait l'histoire d'une petite qui se retrouve malgré elle avec la mission de chasser des cartes magiques qui prennent l'apparence de monstres et causent des emmerdes un peu partout. Les dites cartes, crées dans l'histoire par un sorcier chinois et anglais appelé Clow Reed, ont déjà été commercialisées pour le plaisir des fans. Mais aujourd'hui, les versions officielles sont plus trouvables, ou mettons difficilement trouvables, même si des versions non-officielles sont toujours sur le marché, extrêmement rares. Et devinez quoi? Rares ou pas, il y en a qui s'en servent pour la divination, et je fais partie de ces gens-là. (Mais je ne les ai toujours pas trouvées, je les ai donc imprimées. Anyway, il n'y probablement plus de droits dessus. Tellement de sites en donnent les scans... En tout cas, je dois dire que je les aime beaucoup et que j'ai parfois obtenu de forts étonnants résultats avec.

    -Qualité et détails des images: 7/10

    À la base, il ne faut pas oublier qu'elles ont été conçues pour les besoins d'un Anime japonais (ou chinois, je ne sais pas... pour moi, c'est du pareil au même, je n'y comprends rien!) et donc, il ne s'agit bien sûr pas d'un de ces jeux consus par un infographiste ou un artiste au grand talent, hein? Par contre, je dois dire qu'elles ne sont pas mal du tout (exception faite de la version par Bandai - out of print, off course1- qui est carrément à chier. Je dirais que le bon côté est que les lignes et les dessins sont très bien fait, mais qu'il n'y a pas assez de couleurs.

    -Symbollisme: encore un 6/10

    C'est à la fois satisfesant et insatisfesant, en ce sens qu'il n'y a pas une riche symbollique comme dans le tarot traditionel, par exemple, mais en faisant fonctionner nos méninges, on peut en tirer quelque chose. Mais j'avoue que ce n'est pas tout le temps évident.

    -Utilité et qualité du livret: Ne s'applique pas.

    -Originalité: 10/10: La note parfait! Si par exemple il y a sans doute un demi-douzaine d'oracles avec pour thème les Déesses, il n'y a bien sûr qu'un seul Clow.

    Si vous doulez les scans, c'est par ici: X


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maia
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:31
    Rectification !!!
    Je te trouve très injuste et bien mal renseigné pour parler de ses cartes comme étant un simple jeu dérivé d'un anime chinois ( !) ou japonais ! Il s'agit bien à la base d'un manga écrit par Clamp et non d'une simple série animée ! C'est bien de les avoir vue à la télé mais mettre un post comme le tien sans s'être au paravant renseigner, ça ne fait pas vraiment sérieux ...
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 06:05
    Eh bien...
    ... je savais qu'il y avait déjà eu une série de manga par rapport à ça, mais est-ce que ça vaut la peine de sauter au plafond pour ça? «Ça ne fait pas vraiment sérieux.» Je sais pas si tu as pigé ce bout là, mais je n'ai jamais prétendu m'y connaître en manga. Je ne vois pas en quoi j'ai été «injuste». Inexacte, peut-être, mais mes propos ne sont pas sensés être insultants. En tout cas, c'est quand même altruiste d'être venue me détromper, bien que j'aurais aimé plus de réserve et de politesse dans le message...
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 00:03
    Clow Cards
    "il ne s'agit bien sûr pas d'un de ces jeux consus par un infographiste ou un artiste au grand talent, hein? " Ce serait dommage de penser que les Clamps, parce qu'elles font des mangas, ne sont pas de véritables artistes qui ont à cœur le soin de leurs illustrations :/ (et certains animes ou mangas sont de pures merveilles sur le plan artistique ... M'enfin bon, c'est de la BD/du dessin-animé, j'oubliais : certains considèrent que ça ne peut pas être de l'art, dommage ^_^) Mais bon, that's my own opinion (puis j'aime bien la version de Bandai moi u_u mais visiblement j'suis l'une des seules XD)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:10
    En savoir plus
    Les cartes de clow sont super :) clamp fait toujours de beau dessins. essaye de voir leur costume crois moi elle sont bien plus doué que certains graphiste ;) mais bref de base c'est pas pour ça que je voulais poster XD Ce que je voulais dire c'est que tu parle de la divination avec ses cartes c'est cool mais tu dis pas comment tu procède par exemple et j'avoue que pour une inculte de la divination comme moi ça aurait été chouette d'avoir plus de précision la dessus :) si possible bien sur :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :