• Les Cartes Oracles des Déesses par Doreen Virtue

    J'ai acheté ce jeu quelque part entre févrirer et juin l'an dernier, et dès la première fois où je m'en suis servi, je l'ai adoré. Bon, c'est sûr que l'auteure s'est contentée d'écrire le livre, les images des cartes venant d'artistes variés, mais quand-même!

    J'aouve aussi que j'ai trouvé le contenu du livret un peu trop simplet, mais quand-même suffisant pour que l'on puisse s'en servire et obtenir de bons résultats avec. Il n'y a aucune carte avec un sens pouvant être perçu comme étant négatif, c'est pourquoi je trouve qu'il est plus approprié de s'en servir lorsque l'on cherche la solution a un problème ou lorsque que l'on a  besoin d'une guidance quelquonque, mais pas pour une divination du style que va-t'il arriver si je fais ci, il va-ti faire pas beau deman, etc.

    En bref, les images des cartes sont toutes sympathiques, le symbollisme n'est pas trop développé mais tout de même satisfesant, et il convient tout aussi bien à un pur débutant qu'à quelqu'un qui en a vu d'autres.

    Personellement, j'y ai surtout eu recours quand je voulais demander à la Déesse ce qui s'en venait, quels aspects de moi il serait le plus souhaitable de développer dans telle ou telle situation, et en plus, généralement, le message des cartes est un conseil, ce qui m'a aidé à trouver des solutions à certains de mes problèmes. J'en ai tiré parfois des résultats assez étonnants!

    Notes:

    -Qualité et détails des images: 10/10
    Les images sont pour la pluspart vraiment belles et avec plein de détails.Je n'ai rien à redire ici!

    -Symbolisme:7/10
    C'est là que ça commence à se corser un peu. Si le dessin de certaines déesses est plein de symbolles, ce n'est pas le cas de tous et il est presque impossible, au début en tout cas, de faire une lecture sans le livret.

    -Utilité et qualité du livret:8/10
    Ce n'est pas obtimal, mais j'avoue que c'est quand-même très bien fait. La petite Doreen a bien pris soin de nous donner des exemples de signification pour chaque carte et il y a toujours un petit descriptif de la déesse qui y figure de quelques lignes qui en indique les origines et quelques infos. Ce n'est pas aussi instructif qu'une recherche sur google, mais c'est déjà ça. En plus, elle explique aux gens comment se servir des cartes, ce qui est encore un bon point parce que tous ne savent pas qu'en faire.

    -Originalité:6/10
    Certains penseront que c'est une note un peu sévère, mais ce n'est pas le seul oracle à fonctionner avec les déesses des différentes cultures. Au court de mes errances sur la toile, j'ai bien dû en trouver quatre, dont trois ne sont par contre disponibles qu'en anglais.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:50
    J'adore les cartes divinatoires
    Ne serais ce que pour leur image .. Elles sont magnifiques. J'en ais plusieurs jeux aussi que je n'utilise pas mais j'adore les contempler et lire leur signification .. ça a un certain côté mystérieux ..
    2
    Chris
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:14
    A propos des cartes/Oracles
    Bonsoir Madame, J' ai déjà pût entendre parler de cet oracle . Cela m' intéresserait beaucoup, de pouvoir me le procurer ; car je le trouve réellement superbe .Il fait, en effet, référence à de nombreuses Déesses antiques, que j' adore . Par contre, ce qui m' interpelle, est quee vous parlez d' autres jeux, qui seraient plus " authentiques " ( d' après ce que j' ai pût comprendre ) Si je puis me permettre de vous demander cela, Madame ; pourriez-vous me contacter à ce propos, s' il vous plaît ? Bien entendu, vous êtes la bienvenue sur ma propre messagerie personnelle . Ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec vous, entre autre ; car je m' intéresse beaucoup à l' ésotérisme, ainsi qu' au Mysticisme, et spirituel, en général . En vous remerciant par avance, et vous souhaitant bonne soirée . Chris .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :