• Miroir, mon beau miroir

    (Photo prise à la cam qui rend très mal les couleurs, vraiment, mais bon...)

    En fait, il s'agit d'un miroir de clairvoyance. À date, je n'ai eu de résultats concluants qu'une seule fois, mais oulah! C'était quelque chose! En fait, la croyance veut que ce soit l'état de fixation, de contemplation que provoque le fait de plonger très longtemps son regard dans une boule de verre, de cristal, dans un bol d'eau ou dans un miroir noir qui finit par provoquer des espèces de visions qui peuvent se superposer au regard de l'individu ou se dérouler de façon intérieure. (D'ailleurs, en ce qui concerne les visions intérieures, le seul moyen de savoir si elles sont réelles ou non, c'est de tanter de les contrôler. Les vraies semblent imposées, on ne peut pas s'en déttacher, alors que les choses imaginaires sont contrôlables et conscientes - à moins d'avoir une maladie ou d'être sous l'influence de certaines substances.)

    Mon expérience s'est déroulée en début juillet cette année. Je venais de vivre quelque chose et je me sentais un peu perdu. J'ai donc voulu demander conseils... Alors j'ai posé mon miroir, chère (aussi dans le sens de dispendieuCool) aquisition de la boutique Charmes et Sortilèges, sur mon lit assis en indien, je me suis penché au dessus et me suis mis à en scruter les profondeurs. Très vite, il y a quelque chose en moi, un peu mon énergie, je crois, qui s'est retrouvé comme draîné par l'objet. Et alors, très vite, je me suis senti complètement épuisé... ce qui fait que je me suis alongé en prenant soins de me pas faire tomber mon beau miroir tout neuf - il date de janvier dernier - avec mes jambes. J'ai tout de suite trouvé le sommeil pour connaître des rêves tellement... réalistes... pas d'éléments incohérants propres aux rêves. C'était très intense. Je me suis endormi puis réveillé trois fois, pour faire exactememt les mêmes rêves, traits pour traits et à chaque réveil, les mûrs valdinguaient sous mes yeux - je jure, j'avais rien fumé - je me sentais toute chose, tellement épuisé... La fatigue connue après les rêves, la répétion, la cohérance, l'intensité des sensation éprouvées - il faudrait juste que vous le viviez pour comprendre - sont, selon mes lectures sur le sujet, signes que les rêves n'étaient pas si banals que ça...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:58
    J'adore!
    Ah c'est le miroir noir avec le pourtour violet?Il est vraiment superbe celui-là, je pense que je m'en offrirai un un jour! :)
    2
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:48
    Génial!
    Il est superbe ce miroir noir. J'aimerais beaucoup en avoir un aussi. Tu l'as pris chez Charme et Sortilège à Montréal? En personne ou tu l'as commandé?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :