• 63


    votre commentaire
  • Comme vous l'avez remarqué si vous êtes déjà venu ici, j'ai remplacé les tons mauve pastel et l'image de fond (qui commençaient VRAIMENT à me tapper sur les nerfs) par quelque chose d'un peu plus fonçé. Bah, je voulais rester dans le violet, MA couleur préférée qui me représente le mieux - tout de suite après le noir - car elle symbolise le mystère, le travail de l'esprit, et elle dégage, je trouve, quelque chose de féminin et appaisant. M'enfin.

    Et puis je me suis dit, tant qu'à faire, aussi bien présenter les liens que j'affiche sur le menu à gauche:

    Hywyn Howens: Blog d'un néo-pïen français trooooooooop mignon avec la pluspart du temps des articles très intéressants.

    Le grimoire de Kawenlunub: Blog d'une Québécoise qui si je ne m'abuse est surtout concentrée sur les mythes Hawaïens - quoique j'aime mieux le therme traditions, m'enfin - bien qu'elle soit loin de se limiter à ça. C'est le tout premier blog du genre que j'ai visité.

    L'Autel d'Aradia: Alors celui-là, à date, c'est mon préféré! Je ne sais pas, je me reconnais dans beaucoup de traîts que semble avoir la blogueuse et le contenu, outre les paroles de chanson qui ne m'intéressent pas, je l'ai dévoré.

    Tala-Maji: Une autre soeur du Québec, mère de deux enfants et très douée avec ses mains. Le design est un peu simplet mais il n'y a pas vraiment d'article qui m'ont déplus, jaime bien celui-là aussi.

    Et puis il y a aussi le Forum Destiny, avec son ambiance chaleureuse et son administratrice absolument unique. Je me sens chez moi quand j'y vais, c'est un peu devenu une seconde famille. (Bon, c'est sûr que je ne connais pas en personne ces gens-là, mais ceux qui ont l'habitude de fréquenter des communautés Internet comprennent sans doute l'attachement que l'on peut finir par ressentir envers des êtres virtuels avec qui l'on échange.)

    Et puis d'autres liens s'en viennent.

     

     


    1 commentaire
  • (Photo prise à la cam qui rend très mal les couleurs, vraiment, mais bon...)

    En fait, il s'agit d'un miroir de clairvoyance. À date, je n'ai eu de résultats concluants qu'une seule fois, mais oulah! C'était quelque chose! En fait, la croyance veut que ce soit l'état de fixation, de contemplation que provoque le fait de plonger très longtemps son regard dans une boule de verre, de cristal, dans un bol d'eau ou dans un miroir noir qui finit par provoquer des espèces de visions qui peuvent se superposer au regard de l'individu ou se dérouler de façon intérieure. (D'ailleurs, en ce qui concerne les visions intérieures, le seul moyen de savoir si elles sont réelles ou non, c'est de tanter de les contrôler. Les vraies semblent imposées, on ne peut pas s'en déttacher, alors que les choses imaginaires sont contrôlables et conscientes - à moins d'avoir une maladie ou d'être sous l'influence de certaines substances.)

    Mon expérience s'est déroulée en début juillet cette année. Je venais de vivre quelque chose et je me sentais un peu perdu. J'ai donc voulu demander conseils... Alors j'ai posé mon miroir, chère (aussi dans le sens de dispendieuCool) aquisition de la boutique Charmes et Sortilèges, sur mon lit assis en indien, je me suis penché au dessus et me suis mis à en scruter les profondeurs. Très vite, il y a quelque chose en moi, un peu mon énergie, je crois, qui s'est retrouvé comme draîné par l'objet. Et alors, très vite, je me suis senti complètement épuisé... ce qui fait que je me suis alongé en prenant soins de me pas faire tomber mon beau miroir tout neuf - il date de janvier dernier - avec mes jambes. J'ai tout de suite trouvé le sommeil pour connaître des rêves tellement... réalistes... pas d'éléments incohérants propres aux rêves. C'était très intense. Je me suis endormi puis réveillé trois fois, pour faire exactememt les mêmes rêves, traits pour traits et à chaque réveil, les mûrs valdinguaient sous mes yeux - je jure, j'avais rien fumé - je me sentais toute chose, tellement épuisé... La fatigue connue après les rêves, la répétion, la cohérance, l'intensité des sensation éprouvées - il faudrait juste que vous le viviez pour comprendre - sont, selon mes lectures sur le sujet, signes que les rêves n'étaient pas si banals que ça...


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • Et voilà! Ma chambre est bénite, j'ai refait quelques petites communions ave Kuan Yin et j'ai même un jeu tout neuf!

    La bénédiction de la chambre

    C'était très spécial comme expérience. J'ai posé une bougie rouge sur le sol avec des fausses fleurs rouges - tout le tralala que j'ai utilisé avec Pélé - puis je me suis mis à genous, j'ai respiré tranquillement l'encens et j'ai changé d'état d'esprit peu à peu. Alors j'ai atteint Hestia en esprit, puis j'ai commencé à incanter... pour me rendre compte que j'avais oublié une partie des paroles, il a fallut que je m'interrompe et que je recommence tout (gnarf! Ça a l'air simple mais c'est très dùr de se mettre dans le bon état pour ça!).

    Alors elle est venue en moi, puis je l'ai sentie s'étendre jusqu'au moindre recoin de ma chambre. Elle brûlait tout le négatif, le vieux, et alors, c'était VRAIMENT ma chambre. C'est comme si elle avait pris mon essence et l'avait répendue un peu partout, en faisant un endroit bien à moi.

    Kuan Yin

    Il y a 2 semaines, j'ai ressortie son icône et j'ai vidé le dessu de ma table de chevet. Puis, j'ai fait à peu près le même arrangement que j'ai fait dans ma chambre chez mes parents, à la différence près que cette fois j'ai mis des fleurs blanches en plastique - faut voir ça du bon côté: ça fait cheap, mais ça fanne pas! Enfin, j'ai rechargé la pierre que j'avais l'habitude de porter autours du cou en son honneur. J'ai arrêté par contre. Je n'en sentais plus le besoin ces derniers jours. Remarque, juste y jetter un rapide coup d'oeil le matin m'aidant à me lever du bon pied (l'autel, je parle) mais le soir, avoir une tble de chevet m'était pratique, et je n'ai de vie spirituelle que 35% du temps, temps qui s'est pas mal écoulé donc je l'ai démonté. Anyway, pour que ça donne quelque chose de l'avoir, il faut que je le sente. Or, je ne le sentais plus.

    And so...

    Bah, pour le nouveau tarot, ce sera pour un autre article! Sinon, ma sorcière bien aimée a pas mal dormi sur la switch ce dernier moi, et pour cause: entrée au College. J'adore ma nouvelle vie, or ça le dit, c'est nouveau, donc il a fallu que je m'y adapte et bah, mettons que j'ai eu des tas de trucs en tête en dehors de l'Éso, même si c'est pour moi une passion.


    votre commentaire