• votre commentaire

  • votre commentaire

  • Voilà un copié-collé de mon poste sur Destiny: 

    Alors voici un autel dédié à Kuan Yin, une entité Taoïste qui serait une espèce d'incarnation de la compassion humaine. Je ne sais plus comment on appel ce type d'êtres, mais elle aurait, selon les traditions qui l'entourent, atteint le niveau spirituel de Bouddha, mais renoncé au Nirvana pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. J'ai une relation un peu spéciale avec elle, en ce sens qu'elle apaise mes malaises lorsque j'en ai besoin, je lui demande souvent conseils en tirant le Yi-King, et elle ne m'a jamais dessus.

    Sur celle-ci, on voit la petite boîte rose dans laquelle je range les pièces de monnaie chinoise que j'utilise pour tirer le Yi-King, avec un pot remplit de billes de verre qui me sert d'encensoir (c'est de l'encens de jasmin qu'il y a dedans, pour ceux qui veulent savoir) ainsi qu'une rondelle de terre cuite recouverte d'un papier mouchoir servant de présentoir à des pierres que j'ai posées là pour décorer. (À gauche, un quartz clair, en haut, une sélénite, à droite, une agate, et en bas, un quartz rose.)

    Le voilà allumé:



    1 commentaire
  • Diantre de Diantre! Ça fesait un sacré bout de temps, hien? Mhhhhh... voyez-vous, l'été, c'est tout le temps pareil: je m'isole et ne fais rien qui puisse me rendre tellement heureux. Mais cette fois-ci, j'ai décidé que ça allait changer. Si on observe mon journal de l'an dernier, dans la période juillet/août, ce que l'on voit c'est des beaux messages très gais et pas du tout dépressifs du genre: penser que j'ai encore deux mois à faire comme ça me donne des envies de suicide, je me suis ennuyeé à mourire aujourd'hui, et blablabla, life sucks, etc. Or, j'ai décidé que cette année serait différente: l'été, c'est pas le temps de s'emmerder! Je ne veux plus jamais (m'enfin, presque j'amais) avoir à penser ou écrire ça où que ce soit pendant ces deux mois. J'ai donc, il y a quelques jours, songé à fair eune liste de tout ce que je pouvais faire pour passer le temps, et j'ai songé à quelle déesse pourrait m'aider... et alors, j'ai tout de suite pensé à Pélé. Tellement de façon soudaine que j'ai presque l'impression que c'est elle qui m'a fait un signe. Bon, remarque, j'en avais déjà entendu parler et je savais déjà que c'était la déesse Hawaiienne des volcans, donc, peut-être que c'est juste moi qui ait fait des liens, who knows? Enfin bref, tout ça pour dire qu'après quelques recherches qui m'en ont appris plus sur elle, j'ai décidé que j'enlèverai mon autel à Kuan Yin (tiens, je devrais peut-être vous mettre des photos, ce cet autel-là?) et que j'en ferai bientôt un pour elle. Je la sens déjà en moi, elle m'aide déjà, alors quand j'aurai mon autel, imaginez!


    votre commentaire

  • votre commentaire