• The Enchanted Oracle - The Destiny's Portal par Jessica Galbreth

    Ah lala! Moi et ce jeu, c'est une histoire d'amour! J'ai commencé par télécharger les scans ici, puis lors d'un voyage organisé avec un groupe d'élèves à Montréal, je suis allé visitéer une boutique ésotérique - Le Mélange Magique, histoire de faire de la pub - et je l'ai acheté.

    -Qualité et détails des images: 10/10

    En tout cas, il est clair que la dessinatrice aime bien les poses «regard jetté par dessus l'épaule» car il y a plus de la moitié des cartes où le personnage l'aborre. J'ai tout de suite été charmé par le design HYPER sympathique, très détaillé, l'originalité et la beauté des images, l'aspect féérique - normalement, je kiff pas trop sur les fées, mais on va faire une p'tite exception - et enchanteur. En plus, l'atrriès des images et d'un noir profond avec un petit dessin lavande - mes deux couleurs préférées. Je n'ai ici vraiment rien à redire.

    -Symbolisme: 7/10

    Il est bourré de symboles, mais ils sont impossibles à saisir pour le plus commun des mortels sans le livret. Mais ils sont quand même riches, donc il serait trop sévère de leur donner en bas de 7.

    -Utilité et qualité du livret: 9/10

    L'auteure du livret a su très bien faire ressortit le sens du moindre détail de chaque carte, en plus de proposer des rituels.. visualisations et trucs du genre en bonus. Bref, elle a fait un boulot d'enfer que j'ai apprécié.

    -Originalité: 8.5/10

    Il y en a sûrement d'autres qui y font un peu penser, mais cette artiste a beaucoup d'imagination. (Son travail évoque par exemple un peu celui d'Amy Brown.)

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:31
    Purple!!!
    Wow! Il a l'air sublime ce jeu. J'aime bien Jessica Galbreth en plus. Il ne doit pas être donné cet oracle >.< . Je ne suis jamais allée au Mélange Magique (enfin, je ne crois pas), mais je me promet d'aller y faire un tour.
    2
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 23:57
    Oracle
    Je ne suis pas une grande fan des oracles, mais celui-ci me plait bien... Je regrette juste un peu qu'apparemment, le livre soit tellement indispensable pour comprendre le jeu ;) Bon, dommage que ça fasse un peu commercial et qu'il n'y ai pas des illustrations originales spécialement faite pour ce jeu, mais je crois que je craquerais, il m'a pas l'air mal pour des tirages courts :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :