• Ah lala! Moi et ce jeu, c'est une histoire d'amour! J'ai commencé par télécharger les scans ici, puis lors d'un voyage organisé avec un groupe d'élèves à Montréal, je suis allé visitéer une boutique ésotérique - Le Mélange Magique, histoire de faire de la pub - et je l'ai acheté.

    -Qualité et détails des images: 10/10

    En tout cas, il est clair que la dessinatrice aime bien les poses «regard jetté par dessus l'épaule» car il y a plus de la moitié des cartes où le personnage l'aborre. J'ai tout de suite été charmé par le design HYPER sympathique, très détaillé, l'originalité et la beauté des images, l'aspect féérique - normalement, je kiff pas trop sur les fées, mais on va faire une p'tite exception - et enchanteur. En plus, l'atrriès des images et d'un noir profond avec un petit dessin lavande - mes deux couleurs préférées. Je n'ai ici vraiment rien à redire.

    -Symbolisme: 7/10

    Il est bourré de symboles, mais ils sont impossibles à saisir pour le plus commun des mortels sans le livret. Mais ils sont quand même riches, donc il serait trop sévère de leur donner en bas de 7.

    -Utilité et qualité du livret: 9/10

    L'auteure du livret a su très bien faire ressortit le sens du moindre détail de chaque carte, en plus de proposer des rituels.. visualisations et trucs du genre en bonus. Bref, elle a fait un boulot d'enfer que j'ai apprécié.

    -Originalité: 8.5/10

    Il y en a sûrement d'autres qui y font un peu penser, mais cette artiste a beaucoup d'imagination. (Son travail évoque par exemple un peu celui d'Amy Brown.)

     

     

     


    2 commentaires
  • Lorsque j'étais gamin, il y avait une série à la télé (Cardcaptor Sakura) qui racontait l'histoire d'une petite qui se retrouve malgré elle avec la mission de chasser des cartes magiques qui prennent l'apparence de monstres et causent des emmerdes un peu partout. Les dites cartes, crées dans l'histoire par un sorcier chinois et anglais appelé Clow Reed, ont déjà été commercialisées pour le plaisir des fans. Mais aujourd'hui, les versions officielles sont plus trouvables, ou mettons difficilement trouvables, même si des versions non-officielles sont toujours sur le marché, extrêmement rares. Et devinez quoi? Rares ou pas, il y en a qui s'en servent pour la divination, et je fais partie de ces gens-là. (Mais je ne les ai toujours pas trouvées, je les ai donc imprimées. Anyway, il n'y probablement plus de droits dessus. Tellement de sites en donnent les scans... En tout cas, je dois dire que je les aime beaucoup et que j'ai parfois obtenu de forts étonnants résultats avec.

    -Qualité et détails des images: 7/10

    À la base, il ne faut pas oublier qu'elles ont été conçues pour les besoins d'un Anime japonais (ou chinois, je ne sais pas... pour moi, c'est du pareil au même, je n'y comprends rien!) et donc, il ne s'agit bien sûr pas d'un de ces jeux consus par un infographiste ou un artiste au grand talent, hein? Par contre, je dois dire qu'elles ne sont pas mal du tout (exception faite de la version par Bandai - out of print, off course1- qui est carrément à chier. Je dirais que le bon côté est que les lignes et les dessins sont très bien fait, mais qu'il n'y a pas assez de couleurs.

    -Symbollisme: encore un 6/10

    C'est à la fois satisfesant et insatisfesant, en ce sens qu'il n'y a pas une riche symbollique comme dans le tarot traditionel, par exemple, mais en faisant fonctionner nos méninges, on peut en tirer quelque chose. Mais j'avoue que ce n'est pas tout le temps évident.

    -Utilité et qualité du livret: Ne s'applique pas.

    -Originalité: 10/10: La note parfait! Si par exemple il y a sans doute un demi-douzaine d'oracles avec pour thème les Déesses, il n'y a bien sûr qu'un seul Clow.

    Si vous doulez les scans, c'est par ici: X


    4 commentaires
  • J'ai acheté ce jeu quelque part entre févrirer et juin l'an dernier, et dès la première fois où je m'en suis servi, je l'ai adoré. Bon, c'est sûr que l'auteure s'est contentée d'écrire le livre, les images des cartes venant d'artistes variés, mais quand-même!

    J'aouve aussi que j'ai trouvé le contenu du livret un peu trop simplet, mais quand-même suffisant pour que l'on puisse s'en servire et obtenir de bons résultats avec. Il n'y a aucune carte avec un sens pouvant être perçu comme étant négatif, c'est pourquoi je trouve qu'il est plus approprié de s'en servir lorsque l'on cherche la solution a un problème ou lorsque que l'on a  besoin d'une guidance quelquonque, mais pas pour une divination du style que va-t'il arriver si je fais ci, il va-ti faire pas beau deman, etc.

    En bref, les images des cartes sont toutes sympathiques, le symbollisme n'est pas trop développé mais tout de même satisfesant, et il convient tout aussi bien à un pur débutant qu'à quelqu'un qui en a vu d'autres.

    Personellement, j'y ai surtout eu recours quand je voulais demander à la Déesse ce qui s'en venait, quels aspects de moi il serait le plus souhaitable de développer dans telle ou telle situation, et en plus, généralement, le message des cartes est un conseil, ce qui m'a aidé à trouver des solutions à certains de mes problèmes. J'en ai tiré parfois des résultats assez étonnants!

    Notes:

    -Qualité et détails des images: 10/10
    Les images sont pour la pluspart vraiment belles et avec plein de détails.Je n'ai rien à redire ici!

    -Symbolisme:7/10
    C'est là que ça commence à se corser un peu. Si le dessin de certaines déesses est plein de symbolles, ce n'est pas le cas de tous et il est presque impossible, au début en tout cas, de faire une lecture sans le livret.

    -Utilité et qualité du livret:8/10
    Ce n'est pas obtimal, mais j'avoue que c'est quand-même très bien fait. La petite Doreen a bien pris soin de nous donner des exemples de signification pour chaque carte et il y a toujours un petit descriptif de la déesse qui y figure de quelques lignes qui en indique les origines et quelques infos. Ce n'est pas aussi instructif qu'une recherche sur google, mais c'est déjà ça. En plus, elle explique aux gens comment se servir des cartes, ce qui est encore un bon point parce que tous ne savent pas qu'en faire.

    -Originalité:6/10
    Certains penseront que c'est une note un peu sévère, mais ce n'est pas le seul oracle à fonctionner avec les déesses des différentes cultures. Au court de mes errances sur la toile, j'ai bien dû en trouver quatre, dont trois ne sont par contre disponibles qu'en anglais.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique